lundi 4 décembre 2017

« Utiliser toutes les compétences de toutes les disciplines concernées par l’éducation » Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement à l’université de Genève.

Même genre de question en France: 

"Je défends l’idée qu’il faut garder une approche raisonnée des apports des neurosciences. Avec la psychologie, elles peuvent apporter beaucoup sur la compréhension de notre cerveau et de ses liens avec nos comportements. Mais vouloir en déduire directement des bonnes méthodes pour les enseignants relève d’une « neuro-illusion »."
...
"Je suis pour une recherche « interventionnelle », associant chercheurs et praticiens. Le transfert vers la classe de connaissances produites dans le contexte du laboratoire est extraordinairement compliqué. L’intégration de cette « expertise enseignante » dans et par le Conseil scientifique est nécessaire à de véritables productions applicables sur le terrain."

L'interview au complet : http://www.lalettredeleducation.fr/Edouard-Gentaz-Utiliser-toutes-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DISCOURS ET POLITIQUES PUBLIQUES DE L’EXCELLENCE : LE CAS DES PÔLES D’EXCELLENCE RURALE EN FRANCE COMME MATIÈRE À PENSER LES PERSPECTIVES EN ÉDUCATION

DISCOURS ET POLITIQUES PUBLIQUES DE L’EXCELLENCE : LE CAS DES PÔLES D’EXCELLENCE RURALE EN FRANCE COMME MATIÈRE À PENSER LES PER...

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES